Jour 168: 30.06.12 : Brisbane où 360 jours de soleil par an !

Publié le par julie-et-remy-au-pays-des-kangourous

Nous nous réveillons malgré une courte nuit due à de fortes nuisances sonores dans les couloirs.

En effet, au sous sol de notre auberge se trouve un bar auquel nous pouvons directement accéder par l’ascenseur !

 

Nous partons astiquer la voiture de fonte en comble afin que celle-ci soit entièrement propre lorsque nous présenterons la voiture à de potentiels acheteurs.

 

DSC09878.JPG

 

Nous recevons des offres pour la voiture mais nous refusons car ils nous proposent la voiture à un prix plus bas que nous le souhaitons.

 

Il est temps à présent de nous balader dans le centre ville pour découvrir un peu plus Brisbane.

 

DSC09870.JPG

 

Brisbane, agglomération de deux millions d’habitants, est la capitale de l’autoproclamé « état du soleil » : le Queensland.

 

Longtemps considérée par les australiens comme un trou à rats ironiquement surnommé « BrisVegas », Brisbane, tel le vilain petit canard se changeant en cygne, s’est transformée en une métropole dynamique et ensoleillée. Ce climat subtropical, se caractérise par des étés chauds et des hivers doux.

 

Le quartier de la City est le centre d'affaire, des administrations, et du meilleur shopping de la ville. La rue principale piétonne, Queen Street, bordée de palmiers et de magasins, est la principale artère de la ville.

A partir de là, le quadrillage du CBD suit des règles précises : toutes les rues parallèles portent les noms des grandes reines anglaises et toutes les rues perpendiculaires les noms des rois.

 

DSC09902.JPG

 

Le centre ville est assez vivant, on y découvre quelques artistes de rue et cours de danses.

 

L’océan se trouvant assez loin de la ville, nous pouvons toutefois nous baigner dans la bien nommée "Beach Street", car des plages artificielles d'eau douce et de sable fin du Queensland ont été installées face au CBD.

 

DSC09917.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article