• Jour 29 : 12.02.12 : En route pour Esperance

17 février 2012

Ce matin nous nous levons tôt car nous avons beaucoup de route à faire pour rejoindre Esperance. Nous faisons le plein d’essence et c’est parti pour plusieurs heures de route. Durant les premiers kilomètres nous découvrons que des cadavres de kangourous...

• Jour 51 : 05.03.12 : Encore une courte journée de travail

07 mars 2012

Pas motivés pour se lever ce matin, nous nous préparons quand même pour attaquer une nouvelle semaine de vendanges. Il y a de plus en plus de monde et arrivés sur la parcelle de vignes, nous manquons de seau car nous sommes deux groupes réunis (90 personnes)...

• Jour 55 : 09.03.12 : Jour de paie

10 mars 2012

Nous vendangeons aujourd’hui seulement pendant 2h30 et nous apprenons que la journée est finie ! C’est donc une petite journée mais qui dit fin de la journée dit paie !! Seulement, nous devons attendre jusqu’à midi pour pouvoir la récupérer. Nous nous...

• Vendredi 13 janvier et samedi 14 janvier : L’aventure continue

15 janvier 2012

Ce matin réveil à 6 heures pour prendre l’avion à destination de Perth ! Nous faisons notre dernier petit déjeuner à Abu Dhabi et c’est l’heure du bilan sur cette ville. Le bilan est assez mitigé car c’est une énorme ville dans laquelle les buildings...

• Jour 50 : 04.03.12 : Trois ans

05 mars 2012

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous rendons à l’office de tourisme pour surfer sur internet et notamment nous renseigner sur les démarches à faire pour récupérer le Tax Back (il s’agit d’un concept qui n’existe pas en France et qui permet de récupérer...

• Jeudi 12 janvier 2012 : Welcome to Ferrari World

13 janvier 2012

Nous avons décidé aujourd’hui d’aller au Ferrari World, parc d’attraction qui a la plus grande attraction du monde : Formula Rossa ! Pour cela, nous prenons donc un taxi en sortant de l’hôtel (ça ne pouvait pas tomber mieux) et nous lui demandons de nous...

• Jour 79 : 02.04.12 : Le dynamisme de Melbourne

05 avril 2012

Ce matin, nous décidons de rejoindre Melbourne à pied depuis Saint Kilda. En effet, vu le trafic de la ville et le manque de place, nous préférons laisser la voiture à Saint Kilda. Nous regagnons donc Melbourne en passant par Middle Park et Albert Park....

• Jour 143 : 05.06.12 : La plus haute chute d’Australie

08 juin 2012

Ce matin, nous prenons la route et attaquons la dernière descente vers le Sud du Queensland. Nous nous arrêtons à Tully pour profiter d’un thé et café gratuit à l’office du tourisme tout en profitant des premiers rayons du soleil. Nous nous arrêtons ensuite...