• Jour 76 : 30.03.12 : Les merveilles de la Great Ocean Road

03 avril 2012

Ce matin, nous découvrons Warrnambool. Ancien port de chasse au phoque et à la baleine, Warrnambool est aujourd’hui un centre régional du commerce. Nous nous baladons sur la plage abritée de Lady Bay. Nous visitons l’impressionnant Flagstaff Hill Maritime...

• Jour 104 : 27.04.12 : Des mandarines, encore et toujours…

04 mai 2012

Comme nous sommes payés à la caisse et non à l’heure, nous pouvons organiser notre journée comme nous le souhaitons. Nous décidons donc de commencer tôt la journée pour pouvoir remplir un maximum de caisse. D’autant plus qu’aujourd’hui, le manager nous...

• Jour 141 : 03.06.12 : Baptême de plongée dans la Grande Barrière de corail

07 juin 2012

Le réveil sonne et c’est le jour J ! Le ciel est bleu, pas un seul nuage et le soleil est déjà bien présent. Maillots de bain, serviette et appareil photo, nous voilà parés pour partir à la conquête de la Grande Barrière de corail et surtout de pouvoir...

• Jour 106 : 29.04.12 : Travailleurs du dimanche

04 mai 2012

Réveil à 6 heures, prêt à attaquer une nouvelle journée de travail. Nous préférons commencer de bonne heure pour pouvoir finir tôt la journée. Bizarrement nous sommes les seuls à travailler dans les plantations. Nous pensons que comme c’est dimanche,...

• Jour 154 : 16.06.12 : Derniers instants à Airlie Beach

22 juin 2012

Alors que nous tentons de démarrer la voiture afin de rejoindre le centre d’Airlie Beach, celle-ci ne démarre pas de nouveau. Après avoir interceptés pendant plusieurs minutes plusieurs voitures, un jeune australien vient enfin à notre rescousse. Nous...

• Jour 137 : 30.05.12 : Cairns, l’endroit idéal pour plonger

06 juin 2012

Comme chaque jour, nous regardons la météo pour savoir quand le beau temps sera de retour afin de savoir quand nous pourrons plonger dans la Grande Barrière de corail. Pour cela, il faut attendre que le vent se calme avec un minimum de soleil, sinon nous...

• Jour 162 : 24.06.12 : Sur les traces de Mary Poppins

26 juin 2012

Nous partons de Gin Gin afin de regagner Maryborough. C’est ici qu’est née Pamela Travers, créatrice de Mary Poppins, la baby-sitter volante. Ville parmi les plus anciennes du Queensland, elle s’autoproclame frontière de la région la plus heureuse d’Australie....

• Jour 109 : 02.05.12 : Juste à temps

12 mai 2012

Journée ordinaire à cueillir des mandarines. Depuis hier, nous avons changé de rangée et les arbres sont bien plus garnies ce qui nous permet d’avancer plus vite. A peine 10 heures, la première caisse est remplie et nous attaquons la deuxième. Nous sommes...

• Jour 142 : 04.06.12 : Last day in Cairns

08 juin 2012

Aujourd’hui il est temps de replier bagages après plus d’une semaine d’accostage à Cairns. Nous faisons une lessive et rangeons la voiture (qui n’a pas bougé depuis une semaine) puis nous partons récupérer les photos prises la veille. Les photos nous...

• Jour 114 : 07.05.12 : Le lundi au soleil…

12 mai 2012

Comme chaque jour à présent, nous rencontrons toutes sortes de bêtes dans les mandariniers. Après avoir vus des dizaines d’espèces d’araignées, nous croisons des petites grenouilles et d’autres spécimens inconnus pour nous… Aujourd’hui, six autres personnes...

• Jour 159 : 21.06.12 : Agnès Water et Town of 1770

23 juin 2012

Nous regagnons ce matin Agnès Water. Elle est réputée pour sa longue plage de 6 km et ses cours de surf. Nous avons enfin appris pourquoi ce drôle de nom pour une ville, c’est le nom d’un bateau qui s’était échoué là durant la conquête de l’Australie....

• Jour 99 : 22.04.12 : Détente à Townsville

04 mai 2012

Nous nous réveillons devant la mer et nous sommes toujours étonnés de voir le mode de vie sportif des australiens. A peine le soleil est-il levé qu’ils font déjà leur jogging, abdos etc… Nous partons randonnés jusqu’au centre ville. Nous sommes dimanche...

• Jour 153 : 15.06.12 : Sea, beach and sun

22 juin 2012

Les journées défilent à une allure, nous ne voyons pas le temps passé ici. Nous passons la journée au lagon à se dorer la pilule comme nous savons si bien le faire à présent. Nous comprenons pourquoi l’état du Queensland est surnommé ‘l’état ensoleillé’....

• Jour 155 : 17.06.12 : Nouvelle batterie à deux semaines de la vente …

Nous nous réveillons et déjeunons au bord de l’océan sur une plage déserte. Lorsque nous tentons de démarrer la voiture, c’est de nouveau le même problème. La batterie est trop faible. Nous sommes encore obligés de demander de l’aide auprès des voitures...

• Jour 175 : 07.07.12 : Formalités administratives de départ

10 juillet 2012

Fin d'expatriation et départ d'un pays riment avec démarches administratives… Mais finalement nous n'en avons pas beaucoup à faire. En effet, l'avantage de vivre dans une voiture est que nous n'avons rien à faire du côté eau, gaz, électricité, ... Tout...

• Jour 171: 03.07.12 : Adieu Fremantella …

05 juillet 2012

C’est aujourd’hui qu’a lieu notre premier rendez-vous pour la vente de notre voiture. Nous nous rendons à 9 heures du matin dans un camping pour y rencontrer les potentiels acheteurs. Le camping se trouve à quatre kilomètres du centre ville donc nous...

• Jour 174 : 06.07.12 : Visite culturelle de la ville

08 juillet 2012

Brisbane est une ville très culturelle avec beaucoup de musées, de galeries, de bibliothèques... C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de visiter le Parlement ainsi que l’ancienne maison du Gouvernement. Le Parliament House est le siège du Parlement...

• Jour 48 : 02.03.12 : Jour de paie

03 mars 2012

Ce matin, nous nous réveillons à l’oval quelques minutes avant le départ pour le travail. Le vieil homme barbu nous fait peur à travers la fenêtre, il voulait simplement nous demander si nous avions inscrit notre nom sur la liste. Comme nous pensons qu’il...

• Jour 97 : 20.04.12 : Premières traces de coraux

27 avril 2012

Nous nous réveillons à Mackay le long de la mer. La plus grande agglomération de la Withsunday Coast, aux agréables rues plantées de palmiers, est une cité pleine de vie regorgeant de cafés et de bars animés. Nous regagnons le centre ville et nous nous...

• Jour 8 : 22.01.12 : Voyage éclair à Margaret River

26 janvier 2012

La nuit dans le backpackers a été plutôt agitée compte tenu de bruit continuel dans notre chambre. A sept heures nous étions déjà réveillés par des garçons de notre chambre ayant perdu leur pass qui permet d’accéder aux chambres (ils l’ont surement perdu...

• Jour 5 : 19.01.12 : Mission Margaret River

24 janvier 2012

Notre séjour à Perth s’achevant samedi matin, il est temps d’accélérer nos recherches car nous avons bien compris que ce n’est pas ici que l’on trouvera un job. Nous nous renseignons donc sur les vendanges et notamment sur la façon de rejoindre Margaret...

• Jour 16 : 30.01.12 : Premier jour de boulot

04 février 2012

Réveil à 5 heures ! Il est temps de rejoindre la ferme dans laquelle nous allons passer notre première journée de boulot. 5h30 : Nous arrivons devant l’entrée (que nous avions repéré la veille) mais entre le portail et la maison il y a encore quelques...

• Jour 7 : 21.01.12 :En route vers Margaret River

25 janvier 2012

7 heures : Il est temps de boucler définitivement la valise, dire au revoir à Perth et nous voilà parti direction Margaret River. Durant notre trajet nous avons l’impression d’être dans le désert et nous nous impatientons de voir les premiers cèpes de...

• Jour 59 : 13.03.12 : Last day

14 mars 2012

Aujourd’hui, nous effectuons notre dernier jour de vendange ! C’est avec impatience que nous attendons que la journée se finisse. Après avoir fini une parcelle de vignes, nous nous rendons sur une deuxième parcelle puis une troisième. Pour une fois que...

• Jour 45 : 28.02.12 : Journée à rallonge

03 mars 2012

La matinée fut assez tranquille entre vigne bien dégagée et temps pas trop ensoleillé. Nous travaillons à notre rythme, tout en discutant avec les français à côté de nous. 16 h : Nous avons fini la parcelle et nous sommes assez contents de pouvoir rentrer...